Bonjour,
Cet espace vous est réservé afin d'exprimer vos réflexions sur la TCP

Page : 123

Le 04-03-2012 à 10:44:46 , AC a écrit :
Quel gâchis d'avoir dépensé 138 000€ pour la réalisation de ce rapport d'étude cofinancée par le Conseil Général 65 et la Région Midi-Pyrénées qui n'apporte aucun élément nouveau.
Alors que l'on rêve d'une piste cyclable à la place de la voie ferrée Lannemzan-Arreau, avec des zones de pique-nique !!!
Il est pourtant évident que notre principal atout c'est la nature intacte, que nous saurons préservée, c'est la richesse de demain...

Le 12-02-2012 à 23:22:20 , gérard a écrit :
bonsoir à tous c'est le catalan qui reviens prendre de vos nouvelles et vous dire de défendre votre région bec et ongle, restez infléxibles et combattez, je penses beaucoup à vous et a votre combat et comme on dit en catalan (mai morrirem, sempre andavant)"nous ne mourrons jamais, toujours en avant"
Le 15-08-2011 à 15:22:15 , Julien a écrit :
Quelle intervention exemplaire de Gérard ! Si certains "autochtones" , plus prompts à satisfaire leur intérêt personnel au détriment de ce qui fait le charme de notre région pouvaient en prendre de la graine ! Malheureusement, ces personnes, pour peu qu'elles soient dans l'entourage de certains élus et donc complètement asservies à leurs désirs, souffrent d'un handicap majeur : l'aveuglement.

Gens de Bigorre , RÉVEILLEZ-VOUS !
Le 15-08-2011 à 11:05:47 , gérard a écrit :
bonjour! je suis catalan et donc concerné par ce genre de projet (ligne TGV perpignan/barcelonne) le problème des écartements de voies, plus le passage de la ligne sous le temple de la (sagrada famillia)et sur perpignan les constructions faites par des entreprises venues d'espagne qui n'ont pas les mêmes normes de sécurité que chez nous ex: la dalle d'une gare routière a perpignan située au dessus d'un parking sousterrain qui s'afaisse de 10 cm sous le poids des autobus, et d'autre choses encore.
je suis propriètaire d'une ancienne grange dans les hautes pyrénées à Cazaux Débat plus exactement à "la prade" et quand j'ai connu cette région des hautes pyrénées(il vat y avoir 20 ans) j'en suis tombé sous le charme de suite tout simplement grace à son coté sauvage et préservé, et quand j'ai été mis au courrant de ce projet de tunnel mon sang n'a fait qu'un tour, j'aimerais être aussi indulgent que certaines personnes mais je ne peux pas car je vois tout le mal que ce projet portera avec lui tant au niveau touristique, économique qu'humain (cites défigurés,petits éleveurs et commerçant ruinés, et l'incivilité et la violence qu'entraine les flux trop importants de population.
pour vous dire à quel point ce genre de situation me desarme je ne peux plus supporter les plages de ma région qui sont devenues des décharges, ou les tourristes s'amassent et se coient tout permis sous prétexte qu'ils ont de l'argent.
Pourtant j'aime ma région, ma culture, et notre manière de vivre mais si je dois partir de chez moi c'est chez vous que je viendrais vivre, et je me battrais à vos cotès pour que votre région garde son authenticité au mépris de l'argent tout azimut.
amitiés sincères d'un CATALAN révolté.

Page : 123