Bonjour,
Cet espace vous est réservé afin d'exprimer vos réflexions sur la TCP

Page : 123

Le 24-06-2011 à 10:52:52 , BOB a écrit :
Le projet de tunnel ferroviaire est impensable.
Nos élus sont irresponsables et scient la branche touristique sur laquelle nous sommes tous assis.
En revanche il ne faut pas dire que le passage des camions actuels par le tunnel routier est une chose minime et laisser croire que cela est négligeable.
Les camions roulent vite, chargés ou pas, sont dangereux pour les villages traversés et pour les autres utilisateurs de la route.
Dernier exemple hélas fatal, l'accident et le décès d'un motard percuté par un camion.
Enfin, la route ne cesse de se dégrader, devient dangereuse car les camions passent par n'importe quelle météo, surtout en hiver.
Le CG65, c'est à dire nous, se contente de rafistoler la route qui finira par s'effondrer à certains endroits comme ce fut le cas il y a 3 ans au-dessus du Plan.
Le tourisme en pâtit déjà avec des queues interminables au tunnel, queues qui risquent de perdurer après les travaux, la longueur du tunnel supérieure à 3 kms nécessitant parait-il la mise en oeuvre définitive de la circulation alternée.
Quant à la géla, on est tous d'accord mais il nous faut iumaginer les choses dans leur globalité et se poser les vraies questions de notre futur entre TCP, Gela et camions car tout se concentre au même endroit et nous sommes en train d'être bernés par les mêmes politiques.
Le 20-06-2011 à 21:16:12 , JM a écrit :
Les elus et habitants du departement qui poussent ce projet me paraissent bien naifs : cela profitera tres peu a l economie locale mais apportera des nuisances inimaginables pendant des annees et provoquera la fuite des touristes Il y a peu de camion transitant a ce jour par le col de Bielsa et les nuisances locales sont minimes. Pourquo alors accepter de recevoir dans la Vallee d Aure (meme sur des trains!) une quantite importante des camions qui transitent aujourd hui par les autres passages vers l Espagne.
Un espoir : le cout exorbitant du projet et la deliquescence actuelle de l Europe...
Le 05-03-2011 à 15:35:34 , popo a écrit :
D'accord avec Isabelle.
Nous sommes éffarés par ce projet qui n'apportera rien à nos concitoyens mais dévisagera complètement notre si belle montagne.
Soyez assurés qu'en plus de nous coûter trés cher il mettra en péril Saint-Lary et ses commerces.
Mais attention.
Trés IMPOTANT: tout va se jouer les 20 et 27 mars
Le 15-02-2011 à 21:04:20 , EPINE a écrit :
Traduction du message de Nacho :
Nous vivons dans Laspuña, Sobrarbe, dans les Pyrénées Aragonaises.

Nous devrons vous rejoindre afin de faire pression ensemble sur les autoritées et imformer les gens à propos de la TCP sur le plan artistique, démonstrations, etc

Que nous pensons qu'il est important de commencer dès maintenant

Page : 123