Bonjour,
Cet espace vous est réservé afin d'exprimer vos réflexions sur la TCP

Page : 123

Le 15-08-2011 à 15:22:15 , Julien a écrit :
Quelle intervention exemplaire de Gérard ! Si certains "autochtones" , plus prompts à satisfaire leur intérêt personnel au détriment de ce qui fait le charme de notre région pouvaient en prendre de la graine ! Malheureusement, ces personnes, pour peu qu'elles soient dans l'entourage de certains élus et donc complètement asservies à leurs désirs, souffrent d'un handicap majeur : l'aveuglement.

Gens de Bigorre , RÉVEILLEZ-VOUS !
Le 15-08-2011 à 11:05:47 , gérard a écrit :
bonjour! je suis catalan et donc concerné par ce genre de projet (ligne TGV perpignan/barcelonne) le problème des écartements de voies, plus le passage de la ligne sous le temple de la (sagrada famillia)et sur perpignan les constructions faites par des entreprises venues d'espagne qui n'ont pas les mêmes normes de sécurité que chez nous ex: la dalle d'une gare routière a perpignan située au dessus d'un parking sousterrain qui s'afaisse de 10 cm sous le poids des autobus, et d'autre choses encore.
je suis propriètaire d'une ancienne grange dans les hautes pyrénées à Cazaux Débat plus exactement à "la prade" et quand j'ai connu cette région des hautes pyrénées(il vat y avoir 20 ans) j'en suis tombé sous le charme de suite tout simplement grace à son coté sauvage et préservé, et quand j'ai été mis au courrant de ce projet de tunnel mon sang n'a fait qu'un tour, j'aimerais être aussi indulgent que certaines personnes mais je ne peux pas car je vois tout le mal que ce projet portera avec lui tant au niveau touristique, économique qu'humain (cites défigurés,petits éleveurs et commerçant ruinés, et l'incivilité et la violence qu'entraine les flux trop importants de population.
pour vous dire à quel point ce genre de situation me desarme je ne peux plus supporter les plages de ma région qui sont devenues des décharges, ou les tourristes s'amassent et se coient tout permis sous prétexte qu'ils ont de l'argent.
Pourtant j'aime ma région, ma culture, et notre manière de vivre mais si je dois partir de chez moi c'est chez vous que je viendrais vivre, et je me battrais à vos cotès pour que votre région garde son authenticité au mépris de l'argent tout azimut.
amitiés sincères d'un CATALAN révolté.
Le 24-06-2011 à 10:52:52 , BOB a écrit :
Le projet de tunnel ferroviaire est impensable.
Nos élus sont irresponsables et scient la branche touristique sur laquelle nous sommes tous assis.
En revanche il ne faut pas dire que le passage des camions actuels par le tunnel routier est une chose minime et laisser croire que cela est négligeable.
Les camions roulent vite, chargés ou pas, sont dangereux pour les villages traversés et pour les autres utilisateurs de la route.
Dernier exemple hélas fatal, l'accident et le décès d'un motard percuté par un camion.
Enfin, la route ne cesse de se dégrader, devient dangereuse car les camions passent par n'importe quelle météo, surtout en hiver.
Le CG65, c'est à dire nous, se contente de rafistoler la route qui finira par s'effondrer à certains endroits comme ce fut le cas il y a 3 ans au-dessus du Plan.
Le tourisme en pâtit déjà avec des queues interminables au tunnel, queues qui risquent de perdurer après les travaux, la longueur du tunnel supérieure à 3 kms nécessitant parait-il la mise en oeuvre définitive de la circulation alternée.
Quant à la géla, on est tous d'accord mais il nous faut iumaginer les choses dans leur globalité et se poser les vraies questions de notre futur entre TCP, Gela et camions car tout se concentre au même endroit et nous sommes en train d'être bernés par les mêmes politiques.
Le 20-06-2011 à 21:16:12 , JM a écrit :
Les elus et habitants du departement qui poussent ce projet me paraissent bien naifs : cela profitera tres peu a l economie locale mais apportera des nuisances inimaginables pendant des annees et provoquera la fuite des touristes Il y a peu de camion transitant a ce jour par le col de Bielsa et les nuisances locales sont minimes. Pourquo alors accepter de recevoir dans la Vallee d Aure (meme sur des trains!) une quantite importante des camions qui transitent aujourd hui par les autres passages vers l Espagne.
Un espoir : le cout exorbitant du projet et la deliquescence actuelle de l Europe...

Page : 123